Après avoir fait connaissance des personnages du roman Éva, Eugénie et Marguerite, voici Lili, la suite de cette saga familiale.

Le petit village de Sainte-Élisabeth, situé sur le bord de la Bayonne, vient d’enterrer son curé mystérieusement disparu. Il faudra une poigne de fer au nouveau titulaire pour maintenir sa paroisse dans le droit chemin.

Au nord de la rivière, Léo Plante accueille sa cousine Marguerite ainsi que Lili, sa fille boiteuse, formant une famille pour le moins avant-gardiste. En fallait-il davantage pour causer un scandale ? Comme si la communauté n’était pas suffisamment bouleversée par cet évènement, elle voit un Italien s’installer dans le rang de la Petite Chaloupe. S’implantant dans ce milieu rural fermé, Rosario Capoletti tente l’élevage des cailles, pire, il gage sur sa réussite. Lili force les barrières des préjugés, apprivoise les minuscules oiseaux et l’étranger. C’est le début d’un grand amour.

La dévote Eugénie fond la volonté et l’avenir de son seul fils, David, dans le creuset du sacerdoce. Suite à des pressions auprès de l’évêché de Joliette, la mère voit son fils nommé vicaire à la cure de Berthierville. Malheureusement, David vit mal dans cette soutane qui n’est pas conçue pour lui.

Dans ce deuxième roman, le bonheur et la douleur s’entremêlent pour parfois ne devenir qu’un.

Lili est une battante, née pour le bonheur, mais à quel prix le vivra-t-elle ?

Lili

Lina Savignac 

Roman

474 pages

24,95 $

978-2-923447-10-0

14,99 $

978-2-923447-28-5 PDF

978-2-923447-20-9 EPUB et Mobi

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2017 par Raymond Gallant.