Touché par une maladie pernicieuse, encore méconnue aujourd’hui, Alain Trudeau est condamné au fauteuil roulant à l’âge de 25 ans, car les médecins ont découvert qu’il était atteint de la sclérose en plaques (maladie dégénérative du système nerveux).

Combatif dans l’âme, Alain refuse d’adhérer à cette attitude fataliste des spécialistes et continue, malgré leurs contre-indications, à s’entraîner en gymnase et à mordre dans la vie. Il réussit à déjouer les médecins et demeure sur ses deux jambes.

 

Dans la jeune vingtaine, son parcours professionnel est diversifié, mais il se stabilise pendant près de 15 ans au niveau des coopératives en milieu scolaire. Ainsi, Alain est passé de libraire à directeur général. Amant des livres et passionné de lecture, il y trouve un grand plaisir  et côtoie constamment des étudiants, ce qui le garde jeune d’esprit.

Cependant, un rêve l’anime depuis plusieurs années déjà, celui de devenir écrivain. À l’âge de 45 ans, confronté à sa maladie, il doit cesser son travail en librairie. Il saisit l’opportunité d’écrire son premier roman qui révélera un talent extraordinaire et qui le poussera sans aucun doute vers les plus hauts sommets. Son écriture est unique. Elle vous révélera les profondeurs insoupçonnées de l’âme de l’auteur, vous renversera et vous fera voyager dans un autre univers.

 

Bibliographie :

    •    Protocole

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2017 par Raymond Gallant.